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Guide des unités

Ici vous pourrez trouvez les guide des unités jouable dans Advance Wars 1 , 2 et DS  
 
Infanterie  
Prix : 1.000  
Disponible dans : Advance Wars 1 , 2 et DS  
Les infanteries sont les unités les plus faibles d'Advance Wars. Cependant, elles font partie des plus importantes car elles permettent de capturer les bâtiments neutre ou ennemis. Elles sont aussi très utiles en brouillard de guerre grâce à leur vision étendue sur une montagne. Si vous en fabriquez beaucoup, elles permettent aussi de flooder sur l'ennemi c'est à dire de l'envahir de ces unités très bon prix. Elles restent toutefois puissantes face aux unités indirects terrestres  
 
 
Bazooka  
Prix : 3.000  
Disponible dans : Advance Wars 1 , 2 et DS  
Les bazooka sont plus lents mais biens mieux armés que des infanteries. Possédant les mêmes caractéristiques défensives ils ont cependant un lance roquette qui leur permettent de se défendre face aux tanks et aux mortiums. Contrairement à l'infanterie, ils ne sont pas pénalisés par les terrains qui pourraient réduire leur mouvement déjà très bas. Plus utile que l'infanterie pour le flood, ils restent l'une des unités avec le meilleur rapport qualité/prix 
 
 
Recon 
Prix : 4.000 
Disponilbe dans : Advance Wars 1 , 2 et DS 
Le Recon est une unité très faible. Ils sont très utiles contre les infanteries et les bazookas mais perdent leurs moyens face à tout autre menace. Ils sont surtout utilisés quand il y a du brouillard de guerre, leur rapidité permettant de se cacher dans les forêts et leur champ de vision étant très élevé. Mais ils restent les plus faibles défensivement, ne pouvant même pas servir de mur pour protéger des unités. 
 
 
Tank 
Prix : 7.000 
Disponible dans : Advance Wars 1 , 2 et DS 
Deuxième unité très utilisée grâce à son excellent rapport qualité/prix, il vient à bout de n'importe qu'elle unité qui n'est pas un tank M ou supérieur. Sa rapidité lui permet de se retirer en cas de besoin, et son champ de vision est assez étendu pour un tank. Cependant, face aux tirs indirects, aux tanks supérieurs et à l'unité aérienne, elle montre une très grande faiblesse défensive. 
 
Tank M 
Prix : 16.000 
Disponible dans : Advance Wars 1 , 2 et DS 
Malgré une puissance supérieure évidente face au tank classique, il reste moins intéressant que ce dernier. En effet, il est plus lent, est a sec plus vite et son champ de vision est le plus réduit possible. Il reste une unité de choix sur un champ de bataille, mais face aux mêmes adversaires mentionné ci-dessous, il ne survivra pas longtemps. 
 
Neo Tank 
Prix : 22.000 
Disponible dans : Advance Wars 1 , 2 et DS 
Tank créé par Black Hole, il a corrigé certains défauts du tank M, notamment sa vitesse et son approvisionnement en essence. Bien plus résistant que le tank M, un L-miss n'en viendra pas à bout facilement, sa défense étant assez bonne. Son attaque est très puissante sur toutes les unités terrestres. 
 
Mega Tank 
Prix : 28.000 
Disponible dans : Advance Wars DS 
C'est l'unité terrestre la plus puissante du jeu. Pouvant rayer n'importe quelle unité de la carte et pouvant essuyer plusieurs attaques sans être détruit, cette machine de guerre est une véritable plaie. Cependant, elle est celle qui a le plus de défaut pour compenser sa puissance. En effet, elle est lente, à un champ de vision minimal, se vide très vite de son essence et de ses munitions et coûte très cher. Il reste très utile pour défendre un QG (approvisionnement + défense bonus). Mais pour l'emmener sur le front, il faut toujours l'accompagner d'un VTB. 
 
DCA 
Prix : 8.000 
Disponible dans : Advance Wars 1 , 2 et DS 
Très bon rapport qualité/prix, cette unité est la plus utilisée pour se défaire des unités aériennes. En effet, malgré son faible coût, elle reste meurtrière pour tout ce qui vole. De plus, sa puissance permet aussi de se débarrasser des unités terrestres à faible défense, comme les infanteries, les recons, et les unités indirectes. De plus, son champ de vision est intéressant et ses chenilles le pénaliseront moins que les roues d'un recon pour une reconnaissance...bref, une unités à laquelle on a toujours recourt. 
 
Mortimium ( unite non jouable ) 
Prix : - 
Le mortium est une unité de Von Bolt. Cette masse informe ne bouge vraiment pas vite mais reste tout de même redoutable car, le mortium détruit ses ennemis en les engloutissant, quels qu'ils soient. De plus, il possède une grande résistance aux obus. Les unités s'en débarrassant le plus facilement sont les infanteries, les DCA et les hélico : il est à noter que 3 infanteries suffisent pour détruire un mortium. Heureusement, on ne rencontre ces unités que très rarement, et leur lenteur les empêche d'être les pires unités du jeu. 
 
Artillerie 
Prix : 6.000 
Disponible dans : Advance Wars 1 , 2 et DS 
Moyen peux onéreux d'obtenir une unité de tir à distance, ses chenilles lui permettent un meilleur déplacement que ses homologues. Malgré sa faible portée et sa faible défense, bien cachée ou protégée, cette unité peut faire de gros dégâts sur les unités terrestres. Cependant, elle est à oublier contre les unités navales qu'elle effleure à peine. 
 
Lance Missiles 
Prix : 15.000 
Disponible dans : Advance Wars 1 , 2 et DS 
Meilleure unité à distance terrestre, le L-miss n'a aucune difficulté à se débarrasser de la plupart des unités terrestres hormis le Mégatank et le mortium. Cependant, malgré une meilleur portée, son déplacement et ses roues l'handicapent quand il s'agit de se déplacer. Elle doit donc être bien gardée ou bien cachée, car généralement, elle ne peut pas fuir. Son prix en fait aussi un choix difficile par rapport à l'artillerie. 
 
Aair / Sol Air 
Prix : 12.000 
Disponible dans : Advance Wars 1 , 2 et DS 
Elle se déplace très lentement, et donc cette unité est très mauvaise pour contrer les unités aériennes qui, elles, sont très rapide. Malgré cet énorme défaut qui en fait l'une des unités les moins utilisées, elle a un très bon champ de vision et peu ainsi être très utile par brouillard de guerre. Bref, elle est plus utile pour son champ de vision que pour sa puissance, qui, même si elle est supérieure à celle d'une DCA, reste difficile à utiliser. Sonja, Jess, Jake et Grit sont recommandés pour l'utiliser. 
 
Autocanon 
Prix : 20.000 
Disponible dans : Advance Wars DS 
Les autocanons ont tout pour plaire. Bonne vision, très rapides, pouvant attaquer les unités terrestres, aériennes et navales avec une puissance loin d'être mauvaise. Seulement ils ne peuvent se déplacer que sur les tuyaux, ce qui représente un handicap de taille : seules les missions avec des tuyaux peuvent nécessiter ces unités. Malgré ce gros défaut, ils restent très bons.

(c) Caroline Delmas - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 21.07.2008